L’EVENEMENT :     L’OPERATION « VIGNE EN VILLE »

Nous avons profité du Cinquantenaire de notre Commanderie des Vins d’Amboise (1967- 2017), pour lancer cette opération Vigne en Ville (une 1ere en TOURAINE) elle s’inscrit dans la mise en avant de la future Appellation Amboise, voulue par les vignerons, et montrer la présence importante de la vigne sur le territoire Amboisien.

L’objectif étant de faire planter par des illustres visiteurs, des pieds de vigne: reliant le château d’Amboise, le Clos Lucé et château Gaillard ; avec les cépages emblématiques de l’Appellation Amboise, le COT et le CHENIN. Chaque pied de Vigne révèlera l’identité de son propriétaire et un titre symbolique de propriété sera remis à chacun des planteurs.

Cette opération VIGNE EN VILLE est le symbole fort du trait d’union entre la ville et les vignerons, l’histoire et le vin sont intimement liés depuis des siècles, planter un pied de vigne au pied du château d’Amboise restera un moment particulier.

Dans un premier temps il nous a semblé indispensable de rassembler et de mettre en avant les acteurs principaux de l’économie touristique Amboisienne, de leur dédier un carré de vigne, de cépage CHENIN au pied du Château d’Amboise et du caveau des Vignerons.