Un soleil radieux, une température estivale de 28°, tel était l’ambiance de cette journée de notre traditionnel chapitre des vendanges.

Elle commença par  un défilé haut en couleur à 15 h 30 vers cette magnifique petite église de Négron où l’office fut célébré par le Père Nathanael.
16 h 30 : Chapitre dans la grange Dimière de Négron, avec une présentation de l’ARA  par sa présidente et  des Confréries amies par le grand Commandeur, la Commanderie fait son entrée au son des trompettes d’Aida.
Nous avons eu le plaisir d’introniser 15 nouveaux chevaliers, selon le traditionnel cérémonial de la Commanderie, suivi d’un vin d’honneur offert par le Syndicat des Vins.
Pour la première fois, dans le cadre de l’opération vignes en ville, l’invité d’honneur Messire Perico LEGASSE a planté un pied de vigne de cépage côt, au pied du château d’Amboise.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur le Maire et d’élus d’Amboise.
A 20 h 30 : cocktail dans les greniers de César avec l’intronisation de Messire Perico LEGASSE, moment d’échange où il nous affirma de son soutien total à la profession et particulièrement au projet des vignerons amboisiens.

21 h00 : repas au Choiseul , repas très apprécié , une présentation magistrale de chaque vin par Messire Perico LEGASSE,  très applaudie par les convives. L’occasion pour le Président du Syndicat des vins de présenter le meilleur sommelier d’Europe 2017, Messire Raimonds Tomsons, que l’on reverra fin juin 2019 pour les travaux de mise en avant de la communication, Amboise and Côt avec nos amis vignerons de Cahors.

La soirée se termina, par la remise du bouquet des dames, privilège du grand Maitre et à chaque femme un bouton de rose.
le prochain chapitre des vendanges aura lieu le Samedi 19 Octobre 2019.