Dans le cadre magnifique et grandiose des greniers de César, au Choiseul à Amboise, a eu lieu le chapitre exceptionnel d’Excellence Végétale, Organisme de Gestion des pépiniéristes et paysagistes de France, dépendant de l’INAO.

Ce chapitre Initié par nos amis Arnaud et Robert CROSNIER pépiniéristes locaux, nous a permis d’avoir le plaisir d’introniser Messire Patrick Chassagne, Président d’Excellence Végétale, gérant des pépinières Desmartis à Bergerac et la Gente Dame Sylvie Robert, déléguée générale d’Excellence Végétale.

Cette intronisation fut le moment pour le Grand Maître de rappeler que les objectifs d’Excellence Végétale n’étaient pas sans rappeler ceux du monde viticole Français : la mise en avant, la promotion de nos savoir-faire, nos terroirs et la défense des produits français, dans le respect des traditions.
Nous avons clôturé ce chapitre par une dégustation de vins d’Amboise, issue de nos cépages Côt et Chenin, cette dégustation découverte a été fort appréciée par nos nouveaux ambassadeurs et leurs amis.

Nous remercions nos amis de l’ARA, toujours présents à nos côtés et nos amis Arnaud et Robert CROSNIER, artisans de ce chapitre exceptionnel d’excellence végétale.