Tradition maintenue à Amboise, un beau succès pour cette St Vincent 2019.

Tradition de solidarité et d’œuvre caritative pour cette 6ème Ronde Solidaire de la Saint Vincent avec un trail de 18 ou 8 km, au cœur de la cité Royale, traversant le château d’Amboise, château Gaillard et le Clos Luce, avec la participation des bénévoles costumés, de l’animation renaissance d’Amboise, tout le long de ce parcours, très apprécié des coureurs et randonneurs.

A noter la progression du nombre de participants à l’édition 2019 : 871 inscrits ; randonneurs, coureurs, enfants et seniors sont venus à Amboise soutenir la fondation de l’ARSEP, Association Recherche Sclérose en Plaque.

Tradition maintenue pour le repas dans la cave aux fouées de la Croix Douillard ; Le Chapitre de la St Vincent débuta cette soirée.
Nous avons eu le plaisir d’introniser, Gente Dame Anne Truet, coordinatrice de l’organisation du trail, Messire Benoit BEAUFILS, membre de Solidaire en Peloton et coureur, ainsi que Messire Olivier SKICA.

La Messe de St Vincent fut célébrée le dimanche matin en la collégiale St Denis, par le Père Nathanael et le Père Nambrard, avec la participation des trompes d’Amboise et un émouvant Ave Maria joué à la trompe.
Nouveauté : un repas le dimanche midi à Ethic Etape d’Amboise a clôturé cette Saint Vincent 2019.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé au bon déroulement de cette journée caritative, tous les bénéfices seront reversés à l’ARSEP par l’intermédiaire de Mr Bernard GENTRIC.

Rendez-vous est donné le 18 janvier 2020 pour un nouveau trail de la Ronde Solidaire de la St Vincent à Amboise.