Dans le cadre de l’opération caritative ayant pour projet la création d’une école à Mosnes, pour  enfants autistes, nous avons eu le plaisir de faire planter un pied de vigne à Anne Marie DAVID et Jean MUSY. Cette plantation au eu lieu après un magnifique concert dans la collégiale Saint Denis d’Amboise, suivi d’une déambulation au flambeau  dans la ville d’Amboise, avec nos amis de l’ARA.

Madame Anne Marie DAVID, figure emblématique de la variété françaises des années 70, a remporté le concours Eurovision de la chanson pour le Luxembourg en 1973, avec la chanson : “tu te reconnaîtras”. En 1979 elle représente la France à ce même concours avec la chanson “je suis l’enfant soleil” et termine troisième, elle poursuit sa carrière en France et à l’étranger.

Monsieur Jean MUSY, musicien compositeur arrangeur de chanson et musique de film, il a enregistré plus d’un millier de 45 tours et 150 albums, composé près de 200 musiques de film  et série TV, dont notamment la musique de la célèbre chanson interprétée par Joe DASSIN : “Champ Elysée”, il a également signé des arrangements, assuré la direction de l’orchestre, accompagné au piano  de nombreux artistes tel que Aznavour, Dalida, Johnny Haliday, Nino Ferrer et de nombreux autres artistes de cette génération. Il a reçu le grand prix de la SACEM en 2016.

Cette plantation a eu lieu au pied du château d’Amboise, dans une ambiance conviviale et c’est avec émotion  que Anne Marie DAVID, Jean MUSY ont signé leur titre de propriété et paraphé le livre d’Or.