C’est dans le cadre bucolique du manoir de la Rousselière, près de Loches, que la Commanderie a célébré samedi dernier le mariage de Nicolas et Kristina, couple franco-slovaque.
Après un pique-nique amical au cours duquel les vins d’Amboise ont été fort appréciés par les familles des mariés, un chapitre exceptionnel a développé la beauté du partage dans un couple sur le thème du vin.
Ont été intronisés les mariés et sept de leurs proches dont deux vignerons slovaques ; un  pied de Côt leur a été offert, les textes lus par notre Grand Maître ont été traduits en langue slovaque grâce au concours de Martina, soeur de la mariée. Grand succès auprès des invités !
Nous avons été conviés au vin d’honneur, les dignitaires ont surmonté la barrière du langage, réussissant avec ingéniosté à échanger quelques considérations sur le métier de la vigne.
Nos amis du jour nous ont chaleureusement remerciés de notre présence et de notre animation et nous ont promis une photo des futures grappes de côt amboiso-slovaque.
Dégustation avec modération d’un excellent alcool de poire distillé par Messire HOLLY, père de la mariée pour clôturer cette joyeuse et conviviale journée qui a incité la Commanderie à apprendre le slovaque de manière à aller découvrir les grands vins produits au pays de la mariée.
Un grand merci à la famille Timothée  pour leur accueil et d’avoir eu cette idée inovante d’épousement laïque autour du vin et de la Commanderie des Grands Vins d’Amboise