Le chapitre s’est tenu à la grange Dimière de Négron,

Florance Monteiro présente l’ARA, le grand Commandeur Robert CROSNIER accueille chaque confrérie amie, puis l’entrée de la Commanderie des Grands Vins d’Amboise, au son des trompettes d’Aida.

Le Grand Maitre ouvre le chapitre en cette 14ème vesprée de ce jour béni du 10ème mois de l’an de grâce 2017 et accueille gentes Dames Damoiselles et Messires,
L’intronisation de 1 grand officier, 2 officiers et 20 chevaliers,  fut un moment fort pour chaque intronisé accueilli individuellement, comme le veut la tradition.
Un vin d’honneur convivial fut servi dans la grande Dimière ,  offert par le Syndicat des Vins accompagné d’amuse bouches confectionnés par les épouses de dignitaires.

Un cocktail, vin de sauge et vin d’hypocras, servi au moulin du clos Lucé, réchauffé par les derniers rayons du soleil a été également très apprécié.
Puis ce fut la soirée de gala dans la salle Eiffel qui commença par un mot d’accueil prononcé par le propriétaire des lieux, nouveau Chevalier, Messire François SAINT BRIS, accueil émouvant qui se termina par une standing ovation.

Place ensuite au repas concocté et présenté magistralement en vieux François par le Sieur SAUSIN, le tout accompagné d’une soirée cabaret, animée  par cap Show, chanteurs, orgue de barbarie, imitateurs et danseuses brésiliennes, excellente ambiance tout au long de cette soirée qui a clôturé cette magnifique  journée du 50ème  anniversaire de la Commanderie des Grands Vins d’Amboise.