En cette 28ème vesprée de ce jour béni du 1er mois de cet an de grâce 2017, nous avons eu le grand plaisir d’introniser Messire René FOURNIER, Président d’Honneur de Club Fournier International,  à l’hôtel Ibis d’Amboise.

Messire René FOURNIER se destinait a des métiers d’art : peinture, musique,  céramique, mais il avait une autre passion, l’aviation, et plus particulièrement le planeur.

Il réalise son premier croquis en 1947 et c’est finalement à Cannes, en 1960 qu’à lieu le premier vol du RF 01, puis il franchit le pas de l’industrialisation et consacre sa vie à construire des milliers d’avions planeurs à l’ombre du château de Nitray, à Athée Sur Cher.
Messire René FOURNIER nait en 1924, garde une extraordinaire vivacité d’esprit, bien dans son corps, le regard vif et la plaisanterie toujours au rendez vous.
Je vous cite :
 » je suis né, j’ai vécu et je mourrai optimiste »,
Bienvenue dans notre Commanderie, Messire René FOURNIER, je vous fais Chevalier de la Commanderie des Grands Vins d’Amboise, c’est ainsi que se clôture ce chapitre exceptionnel du club Fournier International