Saint Vincent 2017.

Toujours animée d’un esprit de partage, la Commanderie des vins d’Amboise a organisé sa traditionnelle St Vincent le 14 janvier 2017 à Amboise. Sous un soleil radieux s’est déroulé le trail de la Ronde Solidaire organisé avec le concours de l’ARSEP (Association pour la recherche sur la sclérose en plaques), le Syndicat des Vins, la Commanderie des vins d’Amboise, l’Avenir d’Amboise l’ARA et l’Office du tourisme ; nous remercions chaleureusement tous les bénévoles (une centaine), sans eux rien n’aurait été possible.

Cette épreuve sportive, au fil des années, devient pour les coureurs un rendez-vous à ne pas manquer. Nous constatons une montée en puissance de la performance et la présence de sportifs de haut niveau. Cette année l’épreuve était placée sous le parrainage de Sébastien BARC, 7 fois médaillés aux jeux paralympiques et qui a participé à la course.

La remise des récompenses s’est déroulée à l’église St Florentin. Nous avons ensuite déambulé à travers Amboise afin de nous rendre à la collégiale St Denis pour assister à la messe de St Vincent, célébrée par le Père Jean Jacques ADOGONY fait Chevalier de la Commanderie des vins d’Amboise en 2016.

Puis vint la partie festive de cette journée de St Vincent, nous nous sommes retrouvés à la cave au Fouées de la Croix Douillard où s’est déroulé le Chapitre de la St Vincent. Nous avons eu le plaisir d’introniser Gente Dame Laurence GUERIN, Directrice du Vinopôle d’Amboise et le parrain de l’édition 2017 Messire Sébastien BARC, médaillé paralympique.

Nous avons grandement imploré Notre Saint en faveur de l’année qui commence :
« Saint Vincent notre Patron, protège notre bourgeon et dans la saison donne du bon »

Un repas clôtura cette soirée accompagnée d’une excellente animation musicale.

A noter notre prochaine manifestation le 25 février, bal de la Commanderie.
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en contactant Pierrette et Dominique  PERCEREAU
Mail : domainedespoupelines@wanadoo.fr