La traditionnelle soirée  du Touraine Primeur à Amboise a eu lieu le 18 novembre avec une météo clémente. Nous avons remonté  la rue Nationale au son des cors de chasse, avec dégustation du Touraine Primeur tout au long de cette déambulation. Sur la place Michel Debré, des rangs de vigne nous attendaient et les enfants ont été invités à cueillir les raisins. Le pressurage de cette récolte a eu lieu sur place.
Nous avons procédé à la proclamation des résultats du concours du Touraine Primeur  en présence de  Miss Touraine Primeur et de ses dauphines, Monsieur le Maire d’Amboise, Monsieur Alain GODEAU, Président de l’AOP Touraine. Diplômes de médaille d’or, d’argent et de bronze furent remis. Il est à noter que  la médaille d’or a reçu une magnifique tête de Bacchus en bronze.
Les très nombreux participants ont été conviés à découvrir le Touraine Primeur des vignerons tourangeaux. Des stands de restauration, une animation musicale nous ont permis de passer une soirée conviviale au pied du chateau d’Amboise.