Selon la tradition les treilles de la façade de la caserne de la 7ème Compagnie des Sapeurs Pompiers de Paris ont été vendangées pour produire une centaine de bouteilles de cet insolite « vin sans alcool » sous le nom de Château Blanche, qui s’enorgueillit chaque année comme le Château Mouton Rothschild d’une nouvelle étiquette.

Les vendanges ont été dignement fêtées en ce mardi 18 octobre 2016 et nous avons intronisé au son des tambours des P’tits Poulbots et en présence du gouvernement de la République de Montmartre Messire Thomas CHOLLOT, Messire Julien HARDY, Messire Jérôme RIBEROT, Messire Alain COURTIOL et avons eu le plaisir et l’honneur d’introniser  le comédien Daniel AUTEUIL qui se produit en ce moment au Théâtre de Paris juste en face la caserne dans la pièce « l’envers du décor ». Il a chaleureusement remercié notre Commanderie  et a déclaré avec sourire et humour que : « c’était maintenant la sienne » et qu’il regrettait de ne pouvoir prolonger la soirée avec nous car « il avait un p’tit boulot à côté ».

Les mariés de l’année ont ensuite foulé le noble raisin, action garante d’un prochain et heureux évènement.

Un pied de vigne a été planté, rapidement arrosé par les puissances célestes, puis un excellent cocktail préparé par les pompiers a été servi en compagnie d’un orchestre entraînant. Les vins du val de Loire ont été mis à l’honneur, et sans surprise la cuisson des mini brochettes au barbecue a été menée  à feu parfaitement maitrisé !