Moment haut en couleurs et costumés avec la présence de la Confrérie du poêlon  de l’Animation Renaissance d’Amboise, qui nous ont accompagné toute l’après midi.
Accueillis par les Maitres des lieux, la Gente Dame Fanny, et Messire Marc LELANDAIS, qui nous ont fait partager leur passion pour ce lieu magique :
Imaginez, un chateau adossé au coteau, en plein centre d’Amboise, au cœur d’un écrin de 15 hectares de verdure, un jardin de la première époque renaissance inspiré par DomPacello Da Mercogliano, l’un des tous premiers jardiniers de la renaissance et réalisé aujourd’hui, par Dom Roberto da Nazelles – Negronio.
Ce fut l’occasion de baptiser ces quelques arpents de vignes du Clos Don Pacello de Château Gaillard, où le Grand Maître a terminé ce baptême par une citation de Charles VIII :
« Il ne manque que Adam et Eve dans ce paradis merveilleux pour en faire un nouvel Eden »
La visite de l’orangerie et du château restauré, meublé avec passion et authenticité  a ravi les invités, une découverte pour bon nombre d’entre nous.
Nous remercions les amis de l’A2 qui ont œuvré pour que ce moment soit un moment de culture, de partage, de convivialité, couronné par un magnifique gâteau à l’orange baptisé par le Grand Maître de la Confrérie du poêlon.

Quelques photos

DSCN4905 DSCN4915 DSCN4922 DSCN4936 DSCN4966