Dans le cadre de la mise en avant du territoire Amboisien, la Commanderie des Grands vins d’Amboise, accompagné de l’animation Renaissance d’Amboise a eu le plaisir d’accueillir dans une cave, une équipe de la première chaîne de télévision chinoise. Ce contact a été rendu possible par l’intermédiaire de Notre Grand Commandeur Robert Crosnier.
C’est grâce à un Amboisien Jean Pierre Vassaux, rencontré lors du chapitre des vendanges 2015, qui a passé une partie de sa carrière en chine que le contact s’est fait avec  l’équipe de télévision qui a décidé de cibler Amboise et la Touraine.
L’idée est de réaliser une émission grand public partant d’une recette de cuisine française pour aborder le patrimoine, l’histoire, les paysages, l’économie et les savoir-faire.
Ce sera donc une première pour la télévision chinoise, mais aussi pour la France d’aborder ces contenus. D’autres télévisions chinoises pourront rediffuser ces émissions qui seront un bon vecteur de communication pour notre belle région touristiques très prisée des chinois.
Une relation d’avenir pour le développement du tourisme Amboisien.

198 189201